Ok… pas vraiment Hollywood… but close enough ;)
En vrai je suis à Woodland Hills… dans la vallée derrière Los Angeles. Mon idée c’était d’être hors de la ville, au calme. Quand j’ai visité en février, j’ai flashé sur le bruit du vent dans les pins… mais en même temps, j’ai gravement sous estimé ce se passerait en été… à une barrière du montagnes de l’océan… Chôôôôôôôôô! Très chaud!
Quand je suis arrivé hier soir, il faisait 40°C à l’ombre… aujourd’hui 41°C… Mais pour un maximum d’effet dramatique, il faut que je me mette à parler en Farenheit, comme les vrais américains. 105 degrés il faisait aujourd’hui! Oui madame! 105°F !!
Pire encore, comme un idiot de français, j’ai fait le pari avec un ami d’ici que j’allais passer 24 heures sans bagnole! Pas de bagnole à L.A.!! Impensable!! Bon, en vrai, quand on a été élevé en France on peut le faire… mais aller acheter à manger à pied au shopping mall qui est a 5 ou 6 blocks de là un jour où il fait 105 degrés à l’ombre… sauf qu’il n’y a pas d’ombre… c’est pas une super idée de pari… surtout quand on achète des trucs avec marqué dessus “keep refrigerated”.
A propos, j’ai racheté du Tropicana. Du vrai! Celui d’ici! Aux oranges de Floride! Je sais pas ce qu’ils lui ont fait en France, mais le Tropicana d’ici il est mille fois meilleur! (Ca compense pour le Coca qui est dégueu ici… Bon allez j’arrête de divaguer, parce qu’après il va falloir que je parle de Carl’s Jr et du fait que militer pour le retour de Burger King en France c’est complètement con… Carl’s Jr c’est mieux… et même mieux que In’n’Out mais là vraiment, je m’égare hein!!)
Anyways, Woodland Hills c’est cool, mais au sens figuré seulement! Ce qui m’intéresse également, c’est que c’est suffisament hors du centre pour être vraiment américain. Pas plein de touristes. Pas un melting pot culturel. Pas un endroit où on vous parlera français. Pas un endroit où on a l’habitude des gens qui comprennent pas l’anglais… Un truc où on est obligé de se mettre tout de suite au pas américain (hum, oui va falloir que je m’occupe de la bagnole…). C’est pas exactement le décor de Desperate Housewives, mais presque… (quand elles sortent de Wisteria Lane…)
Sinon, la photo est prise du toit de mon immeuble… où je suis monté pour aller donner des coups de pied à la clim… elle m’énèrve la clim… ça fait plus de bruit que de frais… m’enfin, il parait qu’ils ont réparé maintenant ;)
Note écolo: saviez vous qu’il faut moins d’énergie pour refroidir un appart de 1° l’été que pour le chauffer d'1° l’hiver? En gros, ça ferait sens de vivre dans le désert… (source: Wired de ce mois ci, si je me rappelle bien, mais je l’ai laissé en France… j’avais déjà trop de bagages…)
Comments from long ago:
Comment from: Thierry
Oui, le Tropicana est bien meilleur aux US. Ils y rajoutent des hormones interdites en France, ça donne vraiment meilleur goût. . Je suis à LV, si tu veux passer, fais mo signe.
2008-06-19 13-16
Comment from: Mox Folder
Yeah man ! Ça me donne envie ça, me tente pas ;o)
2008-06-19 15-23
Comment from: François Planque
Hum… je viens de regarder sur le carton du Tropicana… ils parlent pas d’hormones, mais ils parlent d’orange du Brésil… pfff… tout fout le camp… Mais quand même, qu’est-ce que c’est bon! :p
2008-06-19 20-09