Bon, ça va bientôt faire 2 semaines que je suis à L.A… (au fait, j’ai posté des photos) et je commence à avoir ma dose de vacances. Surtout le changement de climat… Ca commence furieusement à me rappeler l’été de la Canicule où j’avais eu la bonne idée de m’installer à Montpellier.
J’ai presque envie de rentrer en France juste pour me reposer de la chaleur et du bruit de ces clims à la con sur le toit. Mais ce serait abandonner un peu trop vite, non?
Je pense que la première chose que je vais faire Lundi, c’est d’aller demander qu’ils me trouvent un appart au 1er étage au lieu du 2ème. Le problème avec le 2ème étage, c’est qu’on est chauffé par le toit et qu’en plus de sa propre clim, on se tape le bruit et les vibrations de toutes les autres clims sur le toit.
Si ça ne marche pas, ou si ça ne suffit pas, il va falloir que je re-déménage presto. Heureusement, j’ai vachement moins de cartons que quand j’étais en France :D
Dans ce cas, il faut que je décide entre 3 solutions:
- Un complexe d'apparts plus moderne avec clim moderne à Woodland Hills. Avantages: déménagement facile et j'aime bien le coin, surtout pour sa tranquilité. Inconvénients: à l'extérieur il fera toujours aussi chaud et sec.
- Sortir de la vallée et aller dans le "vrai" L.A. Avantage: il fera moins chaud. Inconvénients: plus cher, plus bruyant, potentiellement plus pollué et potentiellement trop humide si trop près de l'océan.
- Monter au nord. Sérieusement au nord. San Francisco ou Seattle si ça ne suffit pas. En fait il faudrait que je fasse la liste des villes avec des vols directs depuis Paris. Sans vol direct je vais me sentir trop loin de ma famille. Avantage: je devrais finir par trouver le climat idéal. Inconvénient: déménagement compliqué... et j'en ai marre de déménager...
Bon… faut dire aussi que je suis parti un peu à la légère… Je pense que j’ai ce que je mérite |-|
Comments from long ago:
Comment from: bart
Y a pas que les vols directs dans la vie :) L’avantage des vols a escale c’est que 1) c’est moins cher 2) on peut se degourdir un peu les jambes 3) si on tombe sur un voisin penible on le garde pas a cote pendant 12 heures !
Bon l’inconvenient c’est que c’est un peu plus long. Mais quand on en est deja a 12 heures de voyages…
2008-07-01 06-17